Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Pour les plus jeunes, une belle au bois chantant... juste !

Capture d’écran 2011-08-10 à 12.14.23.png

Le théâtre Marsoulan propose en cette période de vacances nombre de spectacles pour enfants et notamment la reprise d'une version musicale de "La Belle Au Bois Dormant", plaisante, efficace, et visuellement riche, qui saura séduire vos bambins.

Nous nous étions permis l'an passé, lors de la découverte de la Belle, d'émettre quelques réserves quant à l'esthétique de l'ensemble, le scénographe ayant visiblement fait appel à Valérie Damidot pour relooker son château (très rose et très pailleté...). Cette fois-ci, c'est dans un décor qui a gagné en élégance que nous revient la troupe. Tant mieux ! Nous saluerons ainsi sans retenue le travail d'une  équipe assurément douée.  

critique la belle au bois dormant que veillent les fées théâtre

Direction donc le pays des fées, princesses et autres princes charmants, grâce à l'écriture de Marine André, vive, moderne, et concise, aux dialogues drolatiques. Ses personnages sont bien dessinés, l'interactivité avec les spectateurs habilement amenée. Les mélodies de Lionel Losada s'avèrent joliment et soigneusement travaillées pour un spectacle jeune public, les thèmes sont entraînants. Johan Nus a pour sa part pensé quelques chorégraphies relativement simples mais donnant une belle ampleur à la mise en scène de Florian Cléret.

critique la belle au bois dormant que veillent les fées théâtre

De leur côté, les six interprètes ne s'économisent pas, multipliant les rôles. Ils sont tous justes. Nous retiendrons la performance de Philippe D'Avilla ("Roméo et Juliette", "Hair"...), seul élément masculin de la distribution, que nous avons eu plaisir à retrouver ici. En plus d'apprécier son brin de voix, on s'est amusé de ses compositions d'un roi zozotant et du prince charmant un rien maladroit et peureux.

Une excellente initiation au spectacle musical pour les enfants !

Pour réserver vos places, cliquez ci-contre :  logo125_27_fnac_bl.gif

Capture d’écran 2011-08-10 à 14.36.31.png

Photos : DR / Philippe Sensitif / La belle au bois dormant, que veillent les fées 2012

Les commentaires sont fermés.