Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Courez au Rond-Point pour rire comme rarement !

critique le gros la vache et le mainate théâtre du rond-point


J'eus le bonheur de découvrir ce spectacle par l'intermédiaire du web il y a maintenant deux ans, lorsqu'il fut créé au festival de Bussang et diffusé sur le site d'Arte . Les représentations démarrées au Rond-Point hier ne durant que trois semaines, je me fends immédiatement de quelques lignes, avant même de l'avoir revu en "live". Car gageons qu'en assistant à cette hallucinante opérette barge qu'est "Le gros, la vache, et le mainate", vous vous offrirez l'une de vos plus belles tranches de rire de la saison. Il serait donc regrettable de passer à côté.

Inracontable, imaginée par Pierre Guillois qui ne pouvait se trouver dans son état normal au moment de l'écriture tant le "partage en vrille" est permanent (intrigue abracadabrantesque, personnages improbables), mis en scène par l'inénarrable Bernard Menez (oui, oui, "oh oh oh, jolie poupée !", "Vivement lundi", tout ça...) capable donc du pire mais aussi, comme ici, du meilleur, fabuleusement interprétée par une bande de fous furieux qui cassent la baraque, cette oeuvre pas toujours de bon goût mais drôle en permanence devrait rester longtemps dans les annales de l'humour et sans doute trouver rapidement un théâtre parisien dans le besoin afin d'assurer des prolongations méritées.

Qu'il vous suffise de savoir que vous aurez le plaisir de voir Jean-Paul Muel et Pierre Vial (sociétaire honoraire du Français !) en vieilles acariâtres obsédées, un homo enceint, un facteur qui se met nu pour vendre son calendrier, j'en oublie et j'en passe, tout cela en chansons !

Voilà qui devrait vous convaincre de prendre vos places...

Pour ce faire, cliquez ci-contre :  logo125_27_fnac_bl.gif


Le calendrier des pompiers / Le Gros, la Vache... par WebTV_du_Rond-Point


"Il a pas intérêt à nous traiter de grosses... par WebTV_du_Rond-Point


"On adore les bisous !" / Le Gros, la Vache et... par WebTV_du_Rond-Point

Les commentaires sont fermés.