Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

En musique, sensibilisez vos enfants à l'écologie...

critique garbageland théâtre essaïon

Bon... Il est vrai que spontanément, en recherchant  un spectacle susceptible de divertir vos chères têtes blondes pendant ces vacances scolaires, vous orienteriez plus naturellement votre choix vers le chapiteau Pinder ou Bouglione le plus proche de chez vous que vers l'Essaïon, où se donne "Garbage Land", qui vous propose de parler ordures et tri sélectif une heure durant...

Eh bien vous auriez tort !

Car de ce sujet pour le moins rébarbatif, je vous l'accorde, la compagnie "Ca S'Peut Pas !" a fait un sympathique conte musical à l'esthétique surprenante et soignée, plutôt sophistiquée, aussi didactique que ludique. Outre l'inévitable leçon qu'il est bon d'inculquer aux plus jeunes et de rappeler à leurs parents, dialogues, chansons et situations font la part belle à un imaginaire un peu sombre mais très créatif, plein de poésie, qui saisit les enfants et séduit les adultes.

Trois comédiens chanteurs vous entraîneront donc à Garbage Land, pays des ordures, où Monsieur Léon trie les déchets de la planète afin de les recycler et surtout de ne pas mourir dessous, aidé de sa fille La Rochelle. Tous deux, il sensibiliseront Juliette, débarquée là par hasard alors qu'elle cherchait son chat, au défi écologique que les hommes se doivent de relever s'ils veulent rester sur Terre.

A tous les niveaux, le travail présenté s'avère de qualité. Musique élaborée, jolis costumes, éléments de décor visuellement intéressants, interprètes impliqués... Nous regretterons simplement une justesse quelquefois aléatoire dans l'interprétation des chansons.

Un très bon moment de théâtre pour les plus de sept ans, jusqu'au 31 mars.

Réservez vos places en cliquant ci-contre :  logo125_27_fnac_bl.gif

Les commentaires sont fermés.