Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2012

Le cast de Sister Act dévoilé... Regardez des extraits du musical !

sister act le musical,critique sister act le musical mogador

Depuis hier soir, les fans de Whoopi Goldberg connaissent enfin celle à qui incombera  la lourde tâche de faire oublier la star américaine sur les planches de Mogador la saison prochaine. Elle se nomme Kania, nous vient du canada, vit en France depuis 1998, fut choriste, assura les premières parties de Simply Red, Jennifer Lopez ou encore Shakira, et possède un charmant minois ainsi qu'un joli brin de voix, d'après ce que nous avons pu entendre.

Reste que pour emporter l'adhésion et l'enthousiasme du public, comme a pu le faire dans le West End et à Broadway l'excellente Patina Miller, il lui faudra assurément gagner en maturité, assurance et espièglerie. Pour le moment, en effet, la jeune fille est plus proche de l'écolière sage et appliquée à qui l'on fait des couettes que de Dolores Van Cartier, diva du disco des cabarets new yorkais, qui s'habille en mini jupe panthère et côtoie les malfrats. Mais soyons confiants, car les répétitions n'ont pas encore commencé, et les images que vous pourrez voir plus bas sont celle d'une présentation presse rapidement mise en place qui n'offrit certainement que peu de temps à l'exploration des personnages.

Autour d'elle, pas de tête connue du grand public, à l'exception de Christian Bujeau qui tiendra le rôle de "Monseigneur", mais des artistes plutôt talentueux, souvent jeunes, au cv solide, qui constituent l'ensemble. Vous avez pu les voir dans Mamma Mia, Dracula, René l'Enervé, La Belle au Bois Dormant, Shrek, Le Roi Lion, Lili Lampion, Hairspray, Frou-Frou les Bains, Peter Pan (Irina Brook), Fame, Un Violon sur le Toît...

Le "méchant", puisqu'il faut toujours un méchant, sera incarné par Barry Johnson, un californien vivant en France depuis le début des années 80, présenté comme la révélation "X Factor" 2011. N'ayant pas eu le "bonheur" de subir ce télécrochet, c'est hier soir que votre serviteur découvrit  la voix grave et puissante de l'artiste qui saura sans nul doute faire trembler les nonnes...

Manque à l'appel un rôle essentiel. Celui de la Mère Supérieure. Le nom de son interprète ne fut pas porté à notre connaissance, le casting étant probablement encore en cours. Nous l'attendons avec impatience.

Que dire de plus ? Nous l'avons déjà écrit ici, que les musiques d'Alan Menken, mêlant Disco et Gospel, sont redoutablement efficaces, que l'adaptation française des chansons, relativement fluide et élégante, devrait valoir moins de reproches à son responsable, Nicolas Nebot, que lorsqu'il signa celle de "Mamma Mia !", et que nous avons hâte de voir Dolores débarquer au couvent pour faire chanter et danser tout ce petit monde au cours d'un  réjouissant et impressionnant "feel good show" (comme disent les équipes du marketing...) qui devrait séduire le plus grand nombre.

On y croit !

Voici donc plusieurs extraits. Souhaitant vous les offrir dans la longueur, sans montage, vous aurez la gentillesse de pardonner les (rares !) coups de zoom et mouvements de caméra, peu heureux, de même que les quelques passages durant lesquels le son sature. Et n'oubliez pas d'activer l'option HD en bas à droite du player pour une meilleure qualité d'image.

D'abord Kania, accompagnée de l'ensemble, avec "Partir pour Eden" (Take me to Heaven dans sa version originale):


Kania en solo, ensuite,  pour la chanson titre, "Sister Act", avec Alan Menken au piano (excusez du peu...) :


La chanson du méchant, "Ma Poupée" (When I Find my Baby), par Barry Johnson :


Et un final scintillant... "Suis ta Voix" (Raise your Voice) :


Commentaires

Joli casting mais ... encore lola ces ! on va en faire une overdose de sa voix de gamine bouffant des marshmallow ... dommage ..

Écrit par : juliench | 13/05/2012

Et bien moi je suis très heureuse de la voir dans le show, je ne comprends pas du tout ton commentaire, depuis "Le Soldat Rose" sa voix a bien évolué et je suis de tout cœur avec elle.
Elle le mérite tant.

Écrit par : Steph | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.