Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2012

Le savoureux one man pour touristes ET parisiens d'Olivier Giraud...

Capture d’écran 2012-08-18 à 08.33.57.png

Tenez-le vous pour dit ! Désormais, lorsque vous promènerez vos amis étrangers dans Paris, en plus de vous coltiner la tour Eiffel, les Bateaux Mouches et  le Moulin Rouge, il vous faudra également assister au spectacle du jeune homme. La bonne nouvelle étant que la soirée sera excellente.

En une petite heure, cet ancien cuisto bordelais passé par les Etats-Unis apprend aux touristes, dans un anglais teinté d'un délicieux accent français accessible à tous, comment se comporter dans la capitale afin d'avoir l'air plus parisien que les parisiens. Avec malice, un peu de mordant  et beaucoup de bienveillance, il brocarde le côté assez peu aimable de nos serveurs, vendeurs ou chauffeurs de taxi, s'amuse de notre prétendue arrogance, de notre fâcheuse propension à toujours faire une tête d'enterrement... Il n'oublie pas non plus d'évoquer le sexe "à la française".

Soucieux de savoir qui se trouve dans la salle, Olivier Giraud sonde l'auditoire et égratigne au passage l'ensemble des nationalités présentes, comme l'extatisme outrancier des américains, dans une interactivité continue. Il fait aussi monter sur scène de pauvres victimes (consentantes)  pour qu'elles  mettent en pratique les conseils qu'il vient de donner (jurer, draguer, râler...).

Entre stand up, cours magistral et véritable numéro d'acteur, le spectacle file à toute allure avec une efficacité digne de celle des meilleurs humoristes. Créé il y a plus de trois ans dans une petite salle sans qu'aucun producteur n'ait cru au projet (l'artiste s'auto-produit), le show affiche  quasiment complet cet été au Théâtre des Nouveautés (autant de français que d'étrangers) et prolongera toute la saison prochaine au même endroit. Une belle histoire pour un succès amplement mérité dont on parle dans le monde entier. Le New York Times lui a même consacré un papier.

Allez-y !

Réservez vos places en cliquant ci-contre :  commander_100x30_02.gif

critique how to become parisian in one hour olivier giraud

Photo : oliviergiraud.com

Les commentaires sont fermés.