Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

Les amateurs de cirque traditionnel comblés par "Arlette Gruss"...

Capture d’écran 2012-11-26 à 11.05.25.png

L'une des plus prestigieuses enseignes circassiennes plante, comme tous les ans, son superbe chapiteau (surnommé "La Cathédrale") Pelouse de Reuilly afin d'y conclure sa tournée 2012. Depuis janvier dernier, plus de 500.000 spectateurs ont applaudi un show populaire de qualité, aux numéros exceptionnels, à la mise en piste inspirée et d'une fluidité rare. Nos yeux d'enfants de cinq ans furent au Paradis deux heures trente durant.

Pour chaque création, le directeur de l'établissement et concepteur des spectacles, Gilbert Gruss, commande de nouveaux costumes, fait composer des musiques originales qui seront jouées "live", se dote d'éclairages à la pointe du progrès (il vient même de s'offrir le rideau de led ayant servi à la dernière tournée de U2). Jamais criard ni "pompier", évitant roulements de tambours tonitruants et paillettes au kilomètre, le résultat affiche une appréciable cohérence, ne fait pas dans la surenchère inutile, sert et accompagne avec une certaine élégance (sonore comme visuelle) les artistes dont les performances s'enchaînent sans temps mort, malgré les quantités impressionnantes de matériel à déménager. Bluffant.

Que verrez-vous confortablement installés (peu de poteaux, fauteuils pour tous) sous cette Cathédrale ? Le meilleur de chaque discipline. Vous vous enthousiasmerez pour le somptueux numéro de sangles aériennes de deux gaillards (duo Varnas) qui conjuguent puissance et grâce, frémirez à la vue des exploits du trapéziste Nicolaï Kuntz, fermerez carrément les yeux face aux impensables pirouettes du duo Vanegas dans sa Roue Infernale, ou aux huit motards enfermés et lancés à toute vitesse  dans un globe de 4 mètres de diamètre... Vous serez conquis par les chiens savants de Rosi Hochegger, la superbe cavalerie habilement conduite par Laura-Maria Gruss, les tigres ou les éléphants de Hans Ludwig Suppmeier. Rirez grâce à Tom et Pepe, clowns aux interventions de belle tenue à l'efficacité imparable. Chercherez, énervés, le truc des grandes illusions de Kévin Gruss. Que ceux que l'on oublie nous pardonne.

Kévin Sagau, tout jeune Monsieur Loyal, un peu chanteur, un peu poète, à la diction distinguée, vous ouvrira les portes d'un "Autre Monde" et sera votre guide au cours d'un voyage enchanteur à partager en famille.

N'hésitez pas. C'est l'un des plus beaux spectacles de cirque présentés actuellement dans la capitale, et ses tarifs figurent parmi les plus abordables.

Jusqu'au 16 décembre

Réservez vos places en cliquant ci-contre :  commander_100x30_02.gif


Les commentaires sont fermés.