Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2013

Belle & Bête françaises dévoilées au public. Voici les images...

la belle et la bête le musical théâtre mogador stage entertainme 

Après l’annulation de "Mary Poppins" pour cause de nounou magique introuvable dans l'Hexagone (pas sûr que l’on parvienne à se consoler un jour…), Stage Entertainment France révélait hier le cast du  musical qui prendra la relève du réjouissant "Sister Act" à Mogador fin octobre. 

Adaptée du dessin animé des Studios Disney  il y a presque deux décénies à Broadway, restée 13 ans à l’affiche, l’œuvre signée du prolifique Alan Menken et de son comparse Howard Ashman nous sera proposée dans une mise en scène revue et corrigée (l’originale aurait-elle vieilli ? Coûtait-elle trop cher ? Mystère…). Si le livret est encore en cours de traduction, on sait que le public retrouvera les chansons du film dans leur version française de 1993.

35 artistes dont 7 musiciens assureront donc le show. Pas de vedette mais des professionnels aguerris. Manon Taris et Yoni Amar incarneront les rôles titres. Habitués de la maison Mogador (ils figuraient déjà au cast de "Sister Act"), ils seront entourés de Dan Menasche (vu au même endroit dans "Mamma Mia") qui campera Lumière, d'Alexis Loizon ("Footloose") en Gaston, Alix Briseis ("Mamma Mia !" "Sister Act") en Plumette, David Eguren ("Le Roi Lion") en Big Ben ou encore Didier Clusel en Maurice...

Ci-dessous, nous vous offrons trois extraits entendus lors de la conférence de presse qui se tenait au coeur de la somptueuse Salle Gaveau. Pas de décor, pas de costume, mais de quoi se faire une idée de la couleur musicale de cette "Histoire Eternelle" classique mais charmante que tout le monde connaît. En scène Belle, la Bête, Alan Menken himself, et en bonus une version instrumentale de "C'est la Fête", tube du spectacle ET du dessin animé... Enjoy !

 

Les commentaires sont fermés.