Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2013

Les premières images de "Disco"...

Capture d’écran 2013-09-19 à 15.34.18.png

Le groupe Lagardère dévoilait ce jeudi quelques extraits de son nouveau spectacle musical. Après la bonne surprise et le succès mérité de "Salut Les Copains" qui nous plongeait avec malice dans les 60's, la même équipe (auteurs, metteur en scène) s'attaque à la décennie pattes d'eph afin d'offrir un divertissement grand public s'approchant des comédies musicales anglo-saxonnes, même si l'on pourra une nouvelle fois regretter l'absence de musique live sur le plateau.

Pour lier une impressionnante compile de tubes dont les droits furent acquis après de rudes négociations, Stéphane Laporte et Agnès Boury ont imaginé un amusant livret déroulant une histoire simple et enlevée, aux dialogues bien sentis, pleine de références à l'actu des 70's.  C'est du moins ce qu'ont laissé deviner les quelques passages présentés à la presse. La mise en scène de Stéphane Jarny devrait pour sa part se révéler efficace et carrée.

Le casting s'annonce réjouissant puisque la pétillante Lola Cès, qui fit des merveilles dans "Sister Act" la saison passée, et Vincent Heden, qui portait déjà on ne peut plus efficacement "Salut les Copains", sont de la partie. La première en habilleuse du Disco Club ayant décroché le jackpot du loto, rêvant de devenir diva des dancefloors, le second en surprenante speakerine transgenre. Tous deux s'éclatent déjà. C'est prometteur. Une douzaine d'autres artistes les accompagnent (comédiens, chanteurs, danseurs...).

La scénographie nous a en revanche laissés dubitatifs. Pas très inspirée, presque pauvrette. Un grand rideau lamé argent s'ouvrant sur un escalier et un écran duquel surgit un patchwork d'illustrations vaguement pailletées ou psychédéliques. Un petit côté "Sacrée Soirée" sur le retour... Pas vraiment théâtral. Peut-être n'avons-nous pas tout vu.

On vous reparle de tout ça courant octobre, lorsque nous aurons assisté au spectacle, et vous laissons découvrir les premières images du show.

A partir du 10 octobre au Folies Bergère, avant une tournée dans toute la France.

Les commentaires sont fermés.