Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2013

Déjà les vacances...

AFFICHE Christophe Colomb.jpeg

La Toussaint pointant le bout de son nez, nous nous devons de vous aider à occuper intelligemment votre progéniture. Ainsi, au Vingtième Théâtre, pourrez-vous partager à ses côtés, en chansons, les aventures de Christophe Colomb. Une charmante comédie musicale dotée de beaux moyens (une grosse douzaine d'artistes sur scène dont quatre musiciens live), habilement conçue, aux airs entraînants, qui vous mènera jusqu'en Amérique.

Photo1ChristopheColomb.jpeg

L'histoire démarre à Gênes, alors que notre héros, encore adolescent, se cherche un avenir, peu enthousiaste à l'idée de prendre la succession de son tisserand de père qui n'espère pourtant que cela. Rêvant d'horizons lointains, il se fera embauché comme mousse sur une embarcation. Ce premier voyage confirmera sa vocation et sera le point de départ d'une épopée pleine de rebondissements...

Succinctement résumés, scénarisés et théâtralisés à destination des plus jeunes, les faits historiques sont là. Le spectacle contient par ailleurs tous les ingrédients nécessaires pour capter l'attention. Suspense, méchants, gentils, amitié, amour, trahisons... Sur un ton léger et burlesque. Au coeur d'une scénographie soignée, les artistes dévoilent un beau travail, s'amusant avec rigueur. Posées sur des compositions abouties, les voix sont efficaces. Le jeu aussi (à l'exception de celui de Colomb, un peu raide). L'énergie collective se révèle réjouissante, et le moment passe vite, pour les petits comme pour les grands. 

Jusqu'en décembre.

Tarifs très abordables (9 et 6 euros).

Photo : DR 

Les commentaires sont fermés.