Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

Being Denis Podalydès...

Capture d’écran 2013-10-17 à 08.12.23.png

Dans la petite salle du Rond-Point, Scali Delpeyrat s'empare avec délicatesse et théâtralité des passionnants carnets du sociétaire du Français, Denis Podalydès, révélant le discours intérieur d'un acteur au travail, en proie au doute, au trac, au trou de mémoire... Epousant une intimité qu'il fait superbement sienne, le comédien amuse, touche, émeut. 

Capture d’écran 2013-10-17 à 08.15.40.png

Ces pensées, réflexions ou anecdotes sereinement et élégamment posées sur le papier souvent bien loin des plateaux, Delpeyrat leur donne chair, vie, les met en scène dans l'urgence des situations évoquées. Au coeur d'une scénographie épurée mais signifiante (et évolutive), il joue l'artiste en coulisses qui trépigne avant le lever du rideau, se refait mentalement ses déplacements et jeux de scène. Celui qui s'interroge sur sa justesse en pleine tirade. Celui qui lutte contre un trou de mémoire au cours de la énième représentation d'une pièce qu'il maîtrise pourtant à la perfection. Celui qui devant son miroir cerclé d'ampoules se demande si l'intelligence de l'acteur ne serait pas limitée. Celui qui, dans son lit, est encore habité par un personnage dont il a laissé l'enveloppe, le costume, suspendu dans le placard de sa loge... 

"Scènes de la vie d'acteur" permet au public d'effleurer la vérité, le quotidien, l'essence d'un art parfois énigmatique. Un texte brillant, édifiant, poétique drolatique, et une interprétation simple alerte, subtile, malicieuse, transforment un moment qui aurait pu n'être que sympathique en petit bijou de spectacle.

Précieux et enthousiasmant.

Allez-y !

Jusqu'au 10 novembre.

Réservez vos places en cliquant ci-contre :  commander_100x30_02.gif

Capture d’écran 2013-10-17 à 08.15.04.png

Photos : Giovanni Cittadini Cesi

Les commentaires sont fermés.