Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2013

Les mots en chair et en os : un second opus aussi brillant que le premier...

Capture d’écran 2013-12-03 à 08.06.31.png

Plusieurs étés durant, Flor Lurienne et Léonore Chaix ont proposé aux auditeurs de France Inter des chroniques dans lesquelles elles interviewaient des mots, des caractères de ponctuation, imaginant et dressant avec humour, finesse, décalage, et un bon brin de folie les portraits de la légèreté, du secret, de la pusillanimité, de l'amertume ou encore des points de suspension pour ne citer qu'eux... Une plume pétillante, moderne, et précise qui donna une savoureuse série d'échanges surréalistes intitulée "Déshabillez Mots"que les deux jeunes femmes décidèrent de porter sur scène il y a trois ans. Le succès (mérité) fut immédiatement au rendez-vous. Depuis la semaine dernière, à l'Européen, elles nous offrent la suite de ces entretiens.

Le risque était réel de trouver le temps un peu long à l'écoute de pastilles radiophoniques mises bout à bout, certes amusantes mais pas forcément très théâtrales. C'était bien vite oublier que Flor et Léonore sont comédiennes. Et d'excellentes comédiennes !

Car au delà de textes (cette fois-ci spécialement écrits pour le spectacle) dont on a déjà dit plus haut tout le bien que l'on en pensait, ce sont de véritables personnages qui défilent sous les yeux du spectateur. Ces deux là deviennent les mots, les incarnent physiquement, dans la voix, la gestuelle, le regard, avec truculence et poésie.  Elles sont tour à tour la "Majuscule" hurlant et gesticulant à tout va, un "Slash" qui fracasse tout sur son passage ou  ce "bâtard de Point Virgule" atrophié (engendré par le Point et la Virgule), trois créations impayables à pleurer de rire. Deviennent la Sérendipité, l'Intuition, l'Inconstance, la Politesse. Se font Archétypes. Archétype de la blonde, archétype de la brune... Joli. Leurs compositions sont remarquables, les situations brillamment trouvées. 

Aidé par la mise en scène de Marina Tomé simple mais léchée, fluide, évidente, élégante et sensuelle, le duo livre un divertissement intelligent, réjouissant, délectable,  qu'il conviendra de ne pas manquer.

Tous les dimanches lundis et mardis.

Réservez vos places en cliquant ci-contre :  commander_100x30_02.gif

Commentaires

Existe t il un DVD pour ceux qui ne peuvent se rendre au spectacle??

Écrit par : Virginie | 20/12/2013

Existe t il un DVD pour ceux qui ne peuvent se rendre au spectacle??

Écrit par : Virginie | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.